Le jour de son mariage tout est permis ! Seulement, après les festivités vous vous rendez compte que le somptueux costume en organza brodé de pierres précieuses est difficile à réutiliser pour la vie de tous les jours. Alors pour ne pas perdre de temps et d’argent, The Men Times vous donne ses conseils pour vous faire faire un costume 2 en 1 !costume cravate

Si vous choisissez un costume dénué d’élément trop excentrique mais que vous souhaitez quand même y apporter votre touche personnelle ne lésinez pas sur les détails !

Un costume simple mais efficace

Il n’est pas question de vous limiter dans votre style mais juste de penser différemment. Il faut aussi imaginer dans votre ensemble une seconde possibilité de le porter. Si vous optez pour un ensemble foncé il vous sera plus simple de le mettre pour le travail tandis qu’un costume clair (sauf blanc) est tout à fait portable mais pas toute l’année (il est préférable de le mettre pendant les mois chauds). Vous pouvez aussi opter pour un 3 pièces ce qui ne vous empêche pas d’enlever le gilet pour que cela soit plus simple à porter par la suite. 

La redingote n’est pas à exclure

costume de mariage

Une création de Faubourg Saint Sulpice

Vous avez envie quand même de porter quelque chose qui à priori est moins évident à remettre au quotidien et vous avez toujours voulu porter une redingote pour votre mariage ? Alors ne vous privez pas ! Certes, c’est une pièce très « cérémonie » pourtant cela ne vous empêche pas de pouvoir la réutiliser pour des occasions moins solennelles. Il vous suffit juste de la retailler afin de pouvoir se fondre en une veste tout à fait classique et facile à intégrer avec le reste de votre penderie. Louis de Faubourg Saint Sulpice : « nous répondons souvent à ce genre de demande, il est le compromis parfait lorsque l’on veut se faire plaisir avec une pièce qu’on a pas l’habitude de porter et se le permettre parce que l’on sait qu’elle ne finira pas au fond de notre placard ».

Néanmoins si vous souhaitez porter le smoking mariage, il sera plus difficile de le remettre dans la vie de tous les jours mise à part le pantalon qui pourra toujours constituer une bonne base dans votre penderie. 

Amusez-vous avec les accessoires !

costume de mariage

Une chose est sûre côté accessoire, ne vous fixez aucune limite ! Si vous choisissez un costume dénué d’élément trop excentrique mais que vous souhaitez quand même y apporter votre touche personnelle ne lésinez pas sur les détails !

A agrémenter comme il vous plaît ce sont les accessoires qui affinent votre style : une pochette à motif, une belle montre, une cravate de couleurs … tout autant de possibilité qui ne vous empêcheront pas par la suite de pouvoir reporter votre ensemble dans la rue. 

TAGS: slider