Faubourg-Saint-Sulpice---Tendance-2016


« Lire cet article en 6 secondes » 

  • Préparez votre vestiaire pour la saison à venir ! 
  • Décalé, rétro, élégant trouvez LA tendance qui vous correspond
  • Revivez l’époque de Woodstock, le dandysme ou les années collège

Les vacances sont déjà bien loin et la routine revient en force. L’occasion de vous pencher sur les tendances à venir pour une rentrée en beauté !

Le ciel s’ouvre à vous

Faubourg-Saint-Sulpice---Tendance-rentrée-2016-

Le nuancier de cet automne-hiver n’est pas toujours celui que l’on croit. Loin des tonalités automnales habituelles, le bleu ciel fait son arrivée. Plus facilement associé au printemps, il joue les prolongations pour la mi-saison. Une couleur qui tombe à point nommé avec le retour des vacances sur une peau hâlée et des cheveux foncés. Le total look n’est pas à exclure que l’on peut associer à des souliers camel ou même une touche de blanc pour jouer à fond la carte de la lumière.

Du patch et des broderies

Faubourg-Saint-Sulpice---Tendance-rentrée-2016

Plus besoin de prétexter un trou dans son jean pour faire appel aux écussons thermocollants. Des patchs qui se collent partout sur les vestes, les pantalons et les chemises pour un esprit old school propre aux nineties. Une tendance naïve et ludique où l’on estampille tout ce qui nous passe par la tête de son addiction à la junk food à ses onomatopées préférées en passant par ses messages de paix.

Pour les âmes romantiques, la broderie quitte le foyer de mamie pour le dressing de monsieur. Toutes les influences sont bonnes pour exprimer son style : japonisant, exotique, slave, oriental… Des vestes, bombers bijoux devenant la pièce maîtresse de la tenue.

L’effet métal  

Ambiance couverture de survie sur fond de disco-funk. Voilà ce qu’insuffle les podiums pour vous les hommes ! Plus sérieusement, le métallique bat son plein sur l’ensemble du vestiaire masculin. Une touche de lumière, un brin décalé qui s’appose sur des doudounes (oui elles sont de retour), des blousons aviateur ou des chaussures type derbie-richelieu. Certes, cette tendance n’est pas la plus évidente à s’approprier mais on parie qu’elle va finir par vous séduire. Commencez en douceur avec des chaussures ou un sac dans le même esprit.

Ambiance Woodstock

Après qu’elles se soient attelées à la mode féminine, les années 70 s’attaquent aux hommes.

Allergiques aux plantes ? Eloignez-vous de cette tendance. Vous n’échapperez pas aux chemises à fleurs, aux tissus aériens et à la décontraction des pantalons évasés. Plus question de laisser la main verte à madame, les fleurs n’ont pas de sexe et s’épanouissent autant dans le vestiaire masculin que féminin. Des fleurs par milliers jouant l’abondance et la superposition avec d’autres pièces fleuries. Un parterre de fleurs à portée de vêtements, aux mille et une facettes.  

Le foulard, l’esprit dandy

Faubourg-Saint-Sulpice---Tendance-rentrée-2016

Jamais oublié, le dandy reste une valeur sûre pour tout homme en quête d’élégance. L’une de ses principales caractéristiques est le foulard. Cette année, on n’y dérogera pas quel que soit son style. Posé négligemment sur les épaules, enroulé plusieurs fois autour du cou, le foulard s’enveloppe à votre guise. Un tissu de soie parsemé de motifs cachemire, pied de poule, à pois, fleuri… Plus qu’un simple accessoire, il orne le port de tête et donne une plus-value à l’ensemble de votre tenue.

Ce qu’il faut retenir :

L’homme de la rentrée sera décalé, audacieux et un brin rétro. Une façon de mixer des pièces intemporels, bijoux comme la veste brodée ou le foulard avec des éléments nouveaux la couleur métallique, les patchs… Faire du neuf avec du vieux en voilà une bonne idée !

Allison Devillers 


Crédits : vogue.com