Faubourg-Saint-Sulpice---Indispensables-rentrée


« Lire cet article en 6 secondes »

  • Après l’été indien, retour au quotidien avec une rentrée en douceur
  • De l’accessoire à la pièce phare, assurez-vous de posséder les immanquables de la saison !
  • Commencez du bon pied avec les fondamentaux de la mi-saison

Maintenant que le sable blanc et la plage sont de l’histoire ancienne, retour aux fondamentaux pour une rentrée réussie !

Le trench, la pièce phare

Faubourg-Saint-Sulpice---indispensable-rentrée

S’il y a bien un moment où il faut ressortir le trench du placard, c’est à la mi-saison ! Léger, agréable et décontracté le trench a toutes les qualités nécessaires pour répondre aux aléas de l’automne. Quel que soit les tendances, il reste un intemporel dont on ne se lasse pas.

Le traditionnel trench camel a l’avantage de ne pas prendre une ride. Sa tonalité lui permet de se marier avec les tons automnaux et de convenir à la majorité des carnations. Seul bemol pour le profil de type « été » (rf Colorimétrie : quelles sont les couleurs qui vous vont le mieux ?) qui devra opter pour un ton un peu plus chaud comme le bordeaux ou un camel soutenu tirant vers le marron. Un seul mot d’ordre : ne le négligez pas ! Achetez un trench de qualité avec un tissu résistant, imperméable et de belle facture. Un investissement à long terme que vous ne regretterez pas.

Le foulard, la touche dandy

Faubourg-Saint-Sulpice---indispensables-rentrée

Libre comme l’air durant l’été, le cou vit pourtant ses dernières heures d’insouciance. Les températures se rafraîchissent sans pour autant basculer dans la saison hivernale. Pour pallier au petit coup de froid, le foulard est l’option la plus simple et la moins encombrante. Une façon de se tenir à distance du rhume ou de l’angine avant que la saison des maladies ne débute. Outrepasser son rôle protecteur, le foulard est également un très bon accessoire pour marquer un style. Imprimé, nuancé, coloré, le foulard a mille et une facettes. Qu’il soit long et fin pour marquer un costume de soirée ou enroulé négligemment, le foulard a l’art et la manière de jongler entre praticité et élégance. Géraud de la maison Faubourg Saint Sulpice vous recommande un modèle en soie optimal pour la rentrée. Cette fibre naturelle thermique permet de s’adapter aux variations de climat tout en étant légère, respirante et durable. Pourquoi s’en priver ?

Le chino, le parfait entre-deux

On ne le répètera jamais assez, le chino est l’emblème de la rentrée. Vous me direz qu’au printemps c’était déjà le cas mais le chino est inépuisable ! Mise à part en hiver où on  le déconseille en raison de sa finesse, il reste un atout phare du vestiaire masculin. N’ayez aucunes limites le concernant, cela vous permettra de varier les couleurs selon vos envies. En cette saison, on l’adapte au climat ambiant avec des tons automnaux : lie de vin, moutarde, vert sapin, gris taupe… Côté morphologie le chino convient à tous les physiques, une passerelle judicieuse pour prolonger l’effet vacances avant de devoir renfiler son bon vieux jean.

Le pull fin, la petite laine qu’on aime

Faubourg-Saint-Sulpice---indispensables-rentrée

Les chaudes soirées d’été se font de plus en plus rares s’accompagnant de fraîcheurs nocturnes, le moment opportun pour se couvrir. Nul besoin de sortir le jacquard de papa, un pull fin fait toujours l’affaire. Une épaisseur supplémentaire qui réchauffe sans devoir ouvrir le tiroir contenant les pièces d’hiver. A mi-chemin entre le gilet et le t-shirt à manches longues, le pull fin évite les couches de vêtement pas toujours harmonieuses. Un immanquable en cette mi-saison pour un style lisible et facile !

Ce qu’il faut retenir :

Pour une rentrée en douceur, on reprend les bonnes habitudes vestimentaires. Une façon de faire passer la pilule du retour avec tact, ressortant les pièces fétiches de nos placards. Le foulard qui fait son petit effet, le trench de tous les instants ou encore le chino passe-partout. Bref, un quotidien qui commence bien !

Allison Devillers


Crédits : the vintagologist/ sprezzatura eleganza/ citizen cosmos