Les tendances du Printemps 2015 - Motifs et Matieres - The men times par Faubourg Saint Sulpice

Avec le retour des beaux jours, on commence à sentir que le printemps est arrivé! Quoi de mieux qu’un petit rappel sur les tendances de la saison, afin de savoir ce qu’il faut porter.
Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux couleurs, aux motifs et aux matières à côté desquels il ne faut pas passer, et qui feront de votre dressing un endroit « trendy ».

Les couleurs

Le printemps est synonyme de couleurs, et ce, jusque dans votre dressing !
2015 nous offre une palette de couleurs très large. The Men Times a sélectionné pour vous les couleurs qui lui semblent essentielles à l’élaboration d’un dressing tendance pour la saison.
Une couleur idéale à porter cette saison est l’orange. Portée par touches sur un accessoire, elle donnera du peps à vos tenues. Une pochette, une ceinture ou une cravate orange apportera un côté frais à votre tenue. On associe ces pièces à une veste grise, une chemise et un jean brut, ou même un costume pour être original.

Tous les ans, une couleur est prédominante. Cette année c’est le « marsala » – rouge foncé, qui peut tirer sur le violet. Cette couleur convient aussi bien aux vêtements qu’aux accessoires. Il est simple de trouver de belles associations, et cette couleur rehaussera à coup sûr vos tenues ! De plus, le marsala convient à la plupart des carnations et couleurs de cheveux.

A porter sur des pièces plutôt classiques comme une chemise ou un chino, le marsala est également très tendance sur des chaussures. Pour être sûr de faire le bon choix, mariez-le à des couleurs neutres comme du blanc, du gris ou du beige.
Attention, on ne fait pas dans le total look ! Que ce soit avec le orange ou le marsala, il faut y aller avec modération, par touches subtiles.

Les motifs

Comme pour les couleurs, le choix de motifs et imprimés cette année est très varié, et les déclinaisons sont multiples. Géométrique, floral, psychédélique, animal, ethnique, il y en a pour tous les goûts, des plus discrets aux plus tape-à-l’œil.

Nous vous conseillons d’adopter la tendance néo-ethnique, d’inspiration aztèque. A la fois fun et facile à porter et à accorder, ce type de motifs est idéal sur un accessoire. La cravate, souvent associée à un aspect formel, peut s’habiller de motifs aztèques, pour une touche fraiche et tendance. Vous pouvez également choisir de porter un foulard ou une pochette, qui égayera une tenue plus classique. Le néo-ethnique peut également se porter sur une chemise ou un gilet, en ton sur ton ou coloré. Petit rappel : on évite l’association de plusieurs pièces à imprimés ethniques, qui risquerait d’être too much.

Les matières

Comme chaque année, le printemps est synonyme de renouveau et de légèreté et cela se ressent dans les matières utilisées.
Les associations de matières dépendent de vos envies, mais nous, nous vous conseillons d’allier une matière fluide et légère, à une autre matière que l’on peut retrouver lors des autres saisons pour vous créer un look à la fois chic et décontracté.
Parmi les incontournables, le lin est la matière phare des beaux jours. Léger et principalement de couleur claire, il se porte pour différentes occasions, que ce soit en chemise ou en pantalon.

Une chemise de lin blanche s’assortira parfaitement à un chino pastel et des accessoires plus sombres, pour amener un côté rock et décalé, à la Johnny Depp.

Porter du cuir au printemps, c’est possible, et c’est même recommandé ! Mais pas le même cuir que celui que l’on peut porter l’hiver. Cette saison, on le porte plus brut voir « passé ». Associé à un jean et un tee-shirt en coton, il est la clé pour s’offrir un look résolument rock !

Vous retrouverez très prochainement la suite des tendances choisies par The Men Times pour ce printemps 2015 !


Crédits photos : Burberry