Les pièces phares du printemps 2015 - Découvrez la sélectiond e The men times par Faubourg Saint sulpice - Photo : Cup of couple

Après avoir repris les bases concernant les couleurs, les motifs et les matières de la saison, il est temps de savoir quelles sont les pièces qu’il faut porter pour être stylé ce printemps.

Le bomber, pour un look authentique

Le printemps est souvent synonyme de galère, en ce qui concerne le choix de la veste. Il ne fait plus assez froid pour porter sa parka d’hiver, mais pas encore assez chaud pour sortir sans veste. Le bomber est l’une des solutions de la saison. Au départ, simple blouson d’aviateur en nylon,  et aujourd’hui plutôt associé à un style streetwear, le bomber s’offre des looks originaux et tendances, tant au niveau des couleurs que des matières utilisées, et permet d’élargir le champ des possibles…
Les bombers dans des teintes de vert, de beige et de marron sont nos préférés cette saison. Simple à marier, vous pouvez l’arborer en nylon, comme il est le plus connu, ou en daim, pour une touche originale et vintage.
Bien portée, cette pièce vous donnera un look à la fois décontracté et authentique.

Revisitez le côté classique du trench

Cette saison est également celle du trench, que l’on retrouve inlassablement au fil des années. Qu’il soit beige ou noir, long ou court, le trench est un indispensable – un article lui sera consacré très prochainement !
Cette année, portez le trench mi- long et de couleur, pour un look frais qui égayera toutes vos tenues.
Pour ne pas avoir un look surchargé, on le porte avec des pièces simples et des couleurs sobres : un trench jaune se mariera très bien avec un jean et une chemise bleue ciel, un trench rouge avec un look noir et blanc…

Les tendances du printemps 2015 - Les pièces phares de la saison - The men times  par Faubourg Saint Sulpice - Photo : Rinzi Ruiz Les tendances du printemps 2015 - Les pièces phares de la saison - The men times  par Faubourg Saint Sulpice - Photo : Nicholas Hoggard

Le chino, pour égayer vos tenues

Pour reprendre les différentes couleurs de la saison, une pièce est quasiment inévitable : le chino ! Ce pantalon en coton permet de réveiller toute tenue « un peu simple » grâce à cette touche de peps.
Pour un look à la fois casual et chic, on porte un chino de couleur avec une chemise de couleur différente. Le chino beige et la chemise blanche vous donneront également une allure élégante, idéale pour le printemps.
Portée en dehors du chino, votre chemise vous donnera un look décontracté. Rentrée dans votre chino avec une ceinture, votre chemise donnera un air plus sérieux à votre tenue, sans paraitre guindé pour autant.
Entre une tenue casual et une allure d’aventurier, on opte pour le chino kaki, beige ou marsala – LA couleur de l’année ! Pour compléter le look, vous pouvez choisir la chemise à motifs aztèques, l’une de nos inspirations de la saison.

Les pièces phares du printemps 2015 - Découvrez la sélectiond e The men times par Faubourg Saint sulpice - Photo : The threef

Le jean et la chemise blanche, dont on ne se lasse pas

Le jean et la chemise blanche cintrée restent évidemment des incontournables, quelles que soient les inspirations et la saison, vous pouvez les marier avec les pièces et les couleurs les plus tendances du printemps ou décider d’aborder cette association simple, mais toujours efficace.

Toutes ces pièces sont importantes, mais un look réussi ne serait rien sans des accessoires !
Après la tendance des Clubmaster, cette année on porte des lunettes de soleil, rondes, pour une côté vintage. En écaille, ou en bois, elles se marieront à la perfection avec une tenue élégante de ce printemps.

Que retient-on ?

Le bomber beige, marron ou kaki se portera très simplement avec vos tenues du printemps.
Pour un look à la fois casual et chic, choisissez le chino, assorti d’une chemise de couleur .
Si vous préférez rester dans le classique, le jean et la chemise blanche restent incontournables.
Et pour rehausser le tout, arborez fièrement vos lunettes de soleil rondes, pour un look tendance et une touche vintage !


Crédits : Photos : Cup of Couple via Scout Sixteen / Rinzi Ruizvia Burberry  / Nicholas Hoggard via Burberry  / The threef