Sur le tapis rouge, le nœud papillon vient voler la vedette à la cravate. Il en est de même lors des mariages. Tendance et chic, le nœud pap’ brille par son originalité !

Le préférez-vous classique ou original ?

Autrefois porté exclusivement par les hautes classes de la société, puis longtemps « boudé » par la gente masculine, le nœud papillon s’impose désormais comme un accessoire classe et trendy, incontournable.

Pour vous messieurs, qui préférez rester dans le classique : la soie et le satin vous raviront. Tandis que pour un look plus original, des nœuds papillons en laine, cachemire, cuir, jean, coton, velours et autres matières plus étonnantes les unes que les autres vous permettent de vous différencier et de mettre en avant votre personnalité. Les formes de cet accessoire indispensable évoluent elles aussi : large, plissé ou froissé, distinguez-vous et n’hésitez plus à le porter même le jour de votre mariage.

Un noeud, une occasion 

Ajustez votre nœud papillon en fonction de la forme de votre visage. Les hommes au visage fin, porteront un nœud plutôt étroit, qui assure un style plus décontracté que le nœud large, réservé au visage rond. Choisissez-le également en fonction de l’ambiance et le thème de votre mariage; Pour un mariage fun et décalé, vous pourrez vous permettre des imprimés et formes originaux, comme un large nœud à pois, tandis que pour un mariage chic et sobre, vous opterez pour des formes et matières plus classiques (comme la soie). Enfin, associez-le à une pochette identique, effet dandy garanti!

Assortissez-le à la robe de la mariée !

Et comme le nœud pap’ est tendance et se porte avec diverses tenues, sachez qu’il vous sera très facile de le reporter à la suite de votre mariage. Associé à un costume ou simplement avec une veste, un jean et une chemise, le nœud papillon fait toujours son petit effet ! Enfin, pour vous accorder à votre dulcinée, vous pouvez choisir votre nœud papillon dans la même matière que celle de sa robe ou assorti à la couleur de son bouquet.

Le + du Faubourg Saint Sulpice 

En soie ou en laine, uni ou à pois, devenez le co-créateur de votre nœud papillon ! Rendez-vous à la boutique simplement munis d’un croquis ou de votre idée en tête. Le Faubourg Saint Sulpice, spécialiste des costumes sur mesure Paris, est à l’écoute de votre créativité et de vos envies afin de réaliser votre pièce unique.

TAGS: slider