« Lire cet article en 6 secondes »

  • Lundi, la marque française spécialisée dans la maroquinerie fonctionnelle
  • 36 Hours Bag : un sac conçu pour accompagner l’homme actif et nomade
  • Une campagne participative Kickstarter à ne pas manquer

Il n’est pas dans nos habitudes de dédier un article exclusivement à une marque. En revanche, quand nous avons le plaisir de collaborer avec de jeunes artisans, talentueux et créatifs, on dit oui, et deux fois !

Lundi, ou la maroquinerie fonctionnelle

Créée il y a 3ans, la marque s’est donnée pour mission d’accompagner les hommes actifs au quotidien, au travers d’un objet de désir : le sac pour homme. Ce qui nous plait dans cette démarche, c’est bien leur volonté de proposer un objet ultra-fonctionnel, qui répond autant aux problématiques du quotidien qu’à un besoin d’esthétisme. Non seuls sur ce marché de niche, leurs propositions reste néanmoins des plus pertinentes.

Zoom veg black cognac light

Bellecourt black and cognac pile

36 Hours Bag

Version minimaliste et miniature d’un sac de voyage, il n’y a pas un recoin inexploité. Et quand on se rend compte de tout ce qu’il peut contenir, on se dit qu’il s’agit là d’un sacré tour de passe-passe. On applaudis des deux mains.

Le résultat est surprenant : deux compartiments distincts offrent l’espace nécessaire pour embarquer avec soin ses affaires de bureau et ses vêtements. Le tout dans 16 cm d’épaisseur. Côté matière, le sac 36 heures est proposé dans 2 cuirs différents : un cuir au tannage végétal et à l’aspect lisse et mat, et un cuir texturé, légèrement satiné, qui offre une forte protection pour les plus baroudeurs. Des matières de grande qualité qui garantissent la durabilité du produit, et un style inimitable. Bref. Élégant, fonctionnel et sacrément beau. Tout simplement.

Vegetal tanned leather

J-3 ! La campagne Kickstarter

Vous aussi vous êtes tombés sous le charme ? Ça tombe bien car la marque Lundi à lancé sa campagne Kickstarter afin de produire ce sac à grande échelle. Cette collection, complétée de pièces de petite maroquinerie, sera présente dans une quinzaine de points de vente en France, et déjà dans quelques boutiques à l’international. Pour accompagner son développement, une opération de financement participatif est en ligne. Une opération qui se terminera dans 3 jours (le 10 avril) et qui permet à chacun de rejoindre cette belle aventure en soutenant le projet en échange d’un produit de son choix, à prix ultra-préférentiel.

https://www.kickstarter.com/projects/743077144/lundi-36-hours-travel-bag

Faubourg Saint Sulpice


Crédits : Lundi