Aujourd’hui, les véritables fashionistas nous exposent une belle peinture de ce qui se fait actuellement de plus pointus en matière de mode. Mais si on revenait aux essentiels, ces pièces intemporelles qui traversent les tendances et que tout gentleman se doit d’avoir dans son vestiaire? 

Les tendances passent et ne se ressemblent pas … mais reviennent, à l’instar du jean véritable icône des années 70′ à 80′, qui est remis au goût du jour et se décline sous toutes les formes pour notre plus grand plaisir vestimentaire. Il est donc nécessaire d’opérer un retour aux sources, aux basiques qui passent avec brio toutes les époques et les tendances et qui constituent le noyau dur de la mode masculine. The Men Times vous délivre les indispensables de tout vestiaire masculin, suivez le guide :

1/ La chemise blanche

Y-a-il encore des gens parmi vous qui se demandent pourquoi la chemise blanche se retrouve numéro 1 de notre classement des must have masculins? Elle va avec tout ! Associée à un jean sombre, elle vous donne une allure de dandy décontracté, tandis que portée sous un smoking, elle dit subtilement: « bonsoir je suis chic jusqu’au moindre détail ». Sur mesure, bien cintrée et 100% coton: vous avez juste sur toute la ligne. Et doit-on rappeler qu’elle se veut impérativement manches longues ?

chemise blanche col classique

2/ The dark jean

Il égalerait presque la chemise blanche mais trouve une confortable place en seconde position: le jean bleu foncé est propice à toutes les occasions et rayonne par sa simplicité. Oubliez les poches, clous et autres doublures: le fondamental se trouve dans le classique. La coupe droite avantage toutes les silhouettes et s’associe à tout. En plus, il est ultra résistant : une bonne raison de le porter souvent. Avouez que vous avez votre jean fétiche vous aussi !

pantalon foncé

3/ Le pantalon chino sable

Qui penserait que ce pantalon est né dans les camps militaires américains? Au boulot comme en dehors, il vous assure une belle allure  intemporelle. Les plus aventureux d’entre vous s’orientent vers les couleurs flashy en vogue cet été 2012, mais c’est le chino couleur sable (voire camel) qui prime. Choisissez la bonne matière, la longueur adéquate (pas trop long!), avec ou sans pli et pince et évitez à tout prix le modèle slim.

pantalon chino de couleur sable

4/ Le costume sur mesure

S’il y avait bien un vêtement sur lequel vous ne devriez pas regarder à la dépense, ce serait celui-là. Business, mariage, casual … le costume sur mesure est au vestiaire masculin ce que la robe de mariée est à un défilé. C’est la petite cerise sur le gâteau, votre atout charme. Parfaitement ajusté à votre morphologie, on ne cesse de répéter qu’il est votre meilleur allié et met votre physique en valeur, so … suit up! En plus, il est polyvalent : vous pouvez aussi bien associer la veste à un jean que le pantalon à un pull col V. Et pour ceux qui sont séduits par cette pièce unique, Louis Kloeckner vous dévoile les 3 costumes fondamentaux

costume sur mesure du faubourg saint sulpice de couleur gris

5/ Le pull noir col V 

Le noir, c’est chic et en plus ça amincit. Pour une allure plus décontractée mais élégante, troquez votre costume contre un pull noir col V. Il convient à toutes les morphologies et à tous les styles et constitue ainsi l’un des indispensables de votre garde robe. Associez-le à un pantalon chino pour une balade en mer ou à un jean lors des fraîches nuits d’été.

pull noir col V avec tee shirt blanc

Munis de ces 5 vêtements essentiels, vous n’avez plus aucune raison de ne pas être « looké » . Ceux-ci constituant le socle de votre vestiaire, il ne tient qu’à vous de prendre de l’assurance côté style et de montrer votre personnal touch en élargissant votre palette de couleurs (oserez-vous le chino rouge?) et en diversifiant les modèles.

TAGS: slider