Plage, soleil et sable fin… L’été est la saison qui vous permet de lâcher du lest niveau style, de troquer la cravate-chemise contre un t-shirt-short. Attention tout de même à ne pas vous faire arrêter par la fashion police, pointilleuse en cet été 2012 !

les ceintures multicolores

Osez les couleurs !

Le noir, toujours le noir. Au boulot, la plupart d’entre vous choisissent cette option du fait qu’il y ait peu d’effort vestimentaire à fournir pour le porter et le coordonner avec d’autres vêtements et accessoires. Mais en été, les polos, t-shirts, pantalons, bermudas doivent être de couleurs pour un look décontracté et de circonstance. Pour les plus frileux d’entre vous qui n’osent pas encore le polo vert acidulé, portez un t-shirt blanc classique avec un chino de couleur ou encore un pantalon à motifs. Les couleurs oui, mais pas n’importe lesquelles, choisissez une couleur qui va avec votre type saisonnier. Couleurs vives ou pastels? Cet été 2012, on opte pour les couleurs flashy, en petite touche bien évidemment. On vous remarquera alors pour votre style audacieux.

Préférez le coton et la soie

Un look qui vous vaudrait d’être interpellé par la fashion police sans discussion possible? Le front brillant (voire plus), les auréoles aux aisselles et la chemise mouillée au niveau du dos, sans vous parler de l’odeur. En été, on met au placard les pièces en flanelle, laine et tweed portées tout l’hiver, au profit de vêtements en coton et soie, légers et plus agréables à porter lors de pics de température.

Usez des motifs 

Les rayures, on aime! Ces motifs reviennent chaque année avec succès, du fait qu’ils vont à (presque) toutes les morphologies et relèvent les looks les plus simples et casual. Mais si cet été on sortait des sentiers battus? Dirigez-vous vers des motifs plus originaux et travaillés qui laisseront penser que vous avez déniché des pièces fashion dans les coins les plus reculés du monde. L’été 2012 est sous le signe des vêtements et accessoires aux motifs ethniques comme les détails indiens. Jouez sur les détails, pochettes, cravates, chaussettes, bracelets et osez les motifs !

Portez le short au dessus des genoux

C’est l’indispensable masculin de l’été. Il est confortable, léger et idéal pour des balades en mer, excursions estivales ou encore après-midis barbecue. Attention cependant: le port du short qui arrive en dessous des genoux est formellement interdit ! Exit donc le bermuda/baggy que certains d’entre vous ont porté dans leur période skater, place au short élégant ! Géraud Lamazère du Faubourg Saint Sulpice vous recommande de porter le short au dessus du genou avec un roll up pour apporter de la modernité à votre tenue estivale.

Changez de ceinture !

Cet été, vous l’aurez compris, vos accessoires seront vos principaux atouts fashion. Ne les négligez pas! Un conseil? Rangez soigneusement vos ceintures en cuir et choisissez des ceintures canevas, très en vogue cet été. Plus légère à porter et moins stricte, la ceinture canevas apporte de la luminosité et du style à votre jean brut ou chino.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TAGS: slider