Alors que les beaux jours pointent timidement le bout de leur nez, les mariages, eux, ne sautent aucune saison et ça tombe bien car nous sommes en plein dans la période ! A cette occasion, levons le voile sur les tendances du mariage 2012, celles qui feront un carton cette saison !

Le mariage 2012 se veut simple. C’est donc le retour à l’authentique et au naturel qui prime cette année, pour plus de minimalisme et de simplicité.

Le mot d’ordre? Simplicité

Le mariage suit les tendances, modes et l’air du temps. Les spécialistes du mariage, Wedding & Co, le disent: les mariages 2012 seront placés sous le signe du vintage. Vous pouvez d’ores et déjà commander votre dentelle et ressortir vos accessoires rétro, qui feront de vous des mariés branchés !

Le vintage, c’est avant tout la simplicité ! En ces temps difficiles, le mariage se veut simple, c’est donc le retour à l’authentique qui prime cette année. Le naturel revient en force, mais ne fait ni référence au bio, ni à la verdure comme nous l’avions vu ces dernières années, pour cette fois plus de minimalisme et de simplicité. Exit les grandes cérémonies avec un cocktail où sont conviés plus de 400 personnes, les 14 couverts par invités, les imposants bouquets de fleurs, ou encore la robe de mariée très (trop?) généreuse.

Et vos tenues de mariés ?

Côté habillement, dans cette tendance, on retrouve pour le couple de futurs mariés, des accessoires colorés et qui apportent aux tenues, une petite touche de folie. Les femmes optent cette saison pour la dentelle, le liberty (ou l’imprimé à fleurs) et la longue traîne qui fait un retour fracassant. Tandis que les hommes portent l’incontournable veste cintrée; Certains préférant s’habiller décontracté à leur mariage. Et oui, les hommes se marient de plus en plus, le col de chemise ouvert ! 

Simple mais « magique »

Côté matières, au revoir l’éternel blanc et bonjour au nappage de couleur de plus en plus utilisé, au papier kraft, à la vaisselle chic et sobre et à la paille en papier coloré, à l’apogée de sa forme cette saison.

Malgré la crise, le mariage est redevenu tendance ces dernières années. Pour autant, les codes ont changé et l’on ose sortir désormais des conventions. La traditionnelle cérémonie laisse place à célébration intimiste, en extérieur et pourquoi pas dans de simples jardins fleuris. 

 

 

TAGS: slider