Il y a tant de tendances à explorer en cette saison, mais rien n’est plus synonyme de l’été que le blanc. Découvrez 6 façons de le porter pour attirer tous les regards grâce à un look tendance, fashion et élégant !

association de la chemise et de la pochette d'un blanc éclatant

Le blanc optique

Cet été on l’aura remarqué, la tendance est aux couleurs flashy : du corail au vert en passant par le blanc, qui viennent relever votre bronzage soigneusement peaufiné tout au long des vacances. Il n’a pas besoin d’être discret, bien au contraire choisissez un blanc optique, éclatant et tape à l’œil, qui n’accepte pas les nuances. Exit le blanc cassé et le blanc bleuté… Osez le blanc optique, c’est la meilleure façon de le porter cette année !

Le short

Look marin oblige, une des meilleures façons de porter le blanc cet été 2012 est le short en coton. Simple et léger, il vous donnera une allure décontractée. Et pour vous démarquer des autres, Géraud Lamazère du Faubourg Saint Sulpice vous recommande de porter votre short blanc optique avec un roll up juste au-dessus du genou – en effet, le port du short plus long que le genou est formellement interdit ! – avec une chemise bleue et des chaussures marrons (sans chaussettes, cela va de soi) et accessoirisé d’une ceinture en cuir marron tressée. Vous serez ainsi prêt à affronter les plus hautes températures avec style.

La chemise/ le t-shirt

Comme nous l’avons vu, la chemise blanche fait partie des indispensables de votre vestiaire. Il est en de même pour le t-shirt blanc. Cette saison, optez pour un top blanc. Le total look n’étant pas conseillé, pimentez donc votre tenue avec un short ou pantalon à motifs imprimés ou à couleur pastel, également très en vogue cette année : simple mais efficace.

Les accessoires

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de porter du blanc à grande dose ou si vous le trouvez justement trop simple à porter, les accessoires blancs feront votre bonheur. Vous pouvez par exemple choisir de porter des lunettes de soleil blanches, qui vous donneront un look rétro ou bracelet en cuir blanc. Pour rehausser votre costume de travail gris anthracite ou bleu nuit, la pochette blanche est aussi une belle option.

Les rayures

Bien qu’optique, le blanc peut être porté discrètement. Une chemise rayée est un bon moyen de porter du blanc avec subtilité et viendra donner de la luminosité à vos chemises sombres et formelles.

Les chaussures

Le blanc c’est salissant et tape à l’œil oui, mais les plus audacieux d’entre vous osent les chaussures blanches. La meilleure façon de les porter est : associées à un jean brut bien structuré (coupe droite, semi slim). Deux choix de bon goût s’offrent à vous : les Repetto richelieu blanches ou les Bensimon blanches aux lacets blancs, idéales pour les promenades en port.

Et vous, comment aimez-vous porter le blanc ?

TAGS: slider