Tendance - Le Mix and Match - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Photo: NxStyle
Le Mix and Match est un concept très parisien, dans lequel on mixe des imprimés, motifs, rayures, carreaux, couleurs, matières, formes ensemble pour obtenir un style harmonieuxdécalé et élégant. The Men Times vous explique tout sur cette tendance et vous donne ses meilleurs conseils de mode.

Un mix and match pour un look preppy

Dans l’imaginaire preppy, il y a le classicisme anglais et son delirium de motifs. Le gilet du costume au motif prince-de-galles peut être remplacé par un Glen Urquhart. Plus discret que son prédécesseur, il tolère mieux la surcharge de motifs. La cravate peut donc être en tartan, ce code de lignes et de couleurs qui permet aux clans écossais de se dissocier les uns des autres. Il est inutile de crpéer une explosion de couleurs, un assemblage de motifs dans des teintes naturelles sera du meilleur effet. Cerise sur le gâteau de cette panoplie preppy, cette paire de bottines mêle avec audace pied de poule, cuir lisse et tweed.

Un mix and match pour atteindre le niveau d’un hipster confirmé

Le hipster est fier d’être unique et il l’affiche ostensiblement. Il est à la recherche de non style avant tout, lui seul a le secret pour associer des motifs invraisemblables entre eux et à obtenir un accord harmonieux. Rien ne fait peur au hipster confirmé, il peut  mixer tous azimuts carreaux, rayures, fleurettes et autres imprimés de couleurs diverses, difficile de leur emboîter le pas sans risquer de se fourvoyer.

Autrement dit, ceux qui tiendront absolument à imiter le mix and match du hipster auront tout intérêt à faire preuve d’humilité en se contentant de télescoper des graphismes gravitant autour d’un même camaïeu, ce genre d’exercice stylistique s’avérant bien moins propice à la catastrophe.

Dans la pratique, le duo noir et blanc pourra ainsi s’articuler autour d’un mélange de rayures, de motifs pied de poule et de pois, le mixe bleu et blanc autour d’une marinière et le tandem rouge et blanc autour d’une maxi pochette à carreaux et d’un chino rayé aux revers contrastés.

Tendance - Le Mix and Match - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Photo: NxStyle Tendance - Le Mix and Match - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Photo: NxStyle
Un jeu de textures et de matières

Afin d’adopter un style très en vogue, les modeux n’hésitent pas à mixer les matières entres elles pour se créer une silhouette sophistiquée et la magie opère entre toutes ces étoffes. Des matières les plus chaudes au plus légères en passant par des étoffes d’origine animale ou végétale, une harmonie se créée naturellement .
Pour être dans la tendance du Mix and Match et imiter au mieux les différents styles vus précédemment, il faut associer au mieux des matières, couleurs, imprimés et avoir une bonne dose de confiance en soi. Malheureusement, il n’y a pas de règle d’or pour obtenir un mix and match réussi, il faut avoir du flair et rester élégant en toute circonstance.

Afin de tester le Mix and Match, rendez-vous dans l’atelier show-room du Faubourg Saint Sulpice, et bénéficiez des meilleurs conseils des Gentlemen Géraud et Louis afin mixer au mieux imprimés, matières et couleurs. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici.

En bref…

→  Le Mix and Match est un concept dans lequel on mixe des imprimés, motifs, rayures, carreaux, couleurs, matières, formes ensemble pour obtenir un style harmonieux

→ Il est inutile de créer une explosion de couleurs, un assemblage de motifs dans des teintes naturelles sera du meilleur effet.

→ Pour obtenir un mix and match réussi, il faut avoir du flair et rester élégant en toute circonstance


Crédits: NxStyle