On se souvient de la célèbre séquence d’ouverture du film Chantons sous la pluie dans laquelle Gene Kelly danse et saute dans des flaques sous une pluie battante. Tout le monde n’a certes pas la classe ni l’aisance du grand acteur américain mais grâce à The Men Times, vous saurez bientôt quels sont les accessoires et vêtements indispensables pour passer entre les gouttes !

comment s'habiller sous la pluie

Garder votre tête au sec avec  un chapeau ne vous permettra pas seulement d’avoir du style mais également de vous éviter un bon rhume !

Un manteau long tu porteras

comment s'habiller sous la pluie

La première règle à  respecter est de porter un manteau assez long pour protéger votre pantalon des éclaboussures inopportunes. Optez pour un trench mi-long. Imperméable et léger, le trench deviendra vite votre allié indispensable pour aborder en toute sérénité l’automne. Il est une de ces pièces incontournables qui ne se démodera jamais et doit donc se trouver dans le dressing de tout gentleman qui se respecte. 

Porter un manteau long ne signifie pas en avoir un qui traîne jusqu’aux pieds. Pour éviter ce faux pas stylistique, pensez à porter votre trench avec la longueur adéquate : un modèle s’arrêtant entre l’entrejambe et les genoux fera donc parfaitement l’affaire. Vous le porterez avec un jeans ou un pantalon étroit. Si vous souhaitez adopter une allure plus élégante et raffinée, vous pouvez choisir un trench de couleur beige, un peu plus long et ceinturé. 

Au sec, ta tête tu garderas

comment s'habiller sous la pluie

Garder votre tête au sec avec  un chapeau ne vous permettra pas seulement d’avoir du style mais également de vous éviter un bon rhume ! Bien porté, cet accessoire vous démarquera de façon élégante et originale. Tout d’abord, il faut choisir votre couvre-chef en fonction de la forme de votre visage ; en effet certains styles de chapeau vous iront mieux que d’autres. Si vous avez le visage plutôt carré, privilégiez les formes arrondies. Si vous avez le visage rond, il faut l’accessoiriser en lui donnant du volume pour apporter un effet « allongeant ».

Maintenant que vous avez trouvé celui qui correspond le mieux à votre physionomie, il est primordial d’assumer son chapeau. N’hésitez donc pas à le porter un maximum pour qu’il devienne tout à fait naturel pour vous de l’avoir sur la tête. N’oubliez pas également que cet accessoire vous rendra plus grand de quelques centimètres. Pour les jours pluvieux, le Borsalino ou Fédora  reste à privilégier car il tient chaud. Vous porterez le Borsalino en version dandy chic sur un beau costume ou en version casual sur une tenue décontractée

 

Si vous avez encore peur d’être trempé, sachez que vous pouvez investir également dans un beau parapluie. Evidemment en gentleman que vous êtes, vous éviterez la version rainbow légèrement trop « tape à l’œil », je vous conseille un modèle sobre et résistant pour pouvoir affronter avec force les pires tempêtes.

Rester classe en milieu humide n’est donc plus une mission impossible : vous voilà fin prêt à imiter Gene Kelly !

 

TAGS: slider