Faubourg-Saint-Sulpice---Look-automne


« Lire cet article en 6 secondes »

  • La belle saison pour oser les couleurs chaudes et les jeux de matières
  • Le velours fait son grand retour en dépareillé ou en total look
  • Trench ou veste camel ? A vous de choisir 

La saison automnale se révèle avec son temps changeant et ses températures fraîches. Gardez le cap avec nos prescriptions de la Maison du Faubourg Saint-Sulpice !

Velours or not velours ?

faubourg-saint-sulpice-look-automne

De retour sur les podiums, le velours refait surface. Un esprit dandy qui rappelle les ambiances calfeutrées et les salons privés propres aux années 20. En 2016, le velours garde ce style élégant réchauffant n’importe quelle tenue. Qu’il soit lisse ou côtelé, le velours peut se porter dépareillé ou sur un costume. Attention toutefois à la surenchère et tenez-vous éloignés du velours sur des motifs sinon c’est la confusion garantie ! Sachez toutefois que le velours a tendance à accentuer la silhouette de par son épaisseur. Il est donc important de bien connaître sa morphologie pour savoir le porter. Les carrures fortes auront tendance à jeter leurs dévolus sur du velours lisse avec une association dépareillée tandis que les silhouettes fines pourront se tourner vers du velours côtelé pour apporter du volume.

Croisez la veste !

faubourg-saint-sulpice-look-automne

Qui dit veston d’automne dit veston croisée ! Certes, la veste croisée est de toute époque qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige. Cependant, on ne manque pas de l’associer à des temps plus frais où il fait bon de se lover dans une veste un peu plus enveloppante qu’une veste droite. Elle permet un meilleur maintien de la chemise et de la cravate permettant au passage de dissimuler les plis disgracieux. Côté forme, les choix sont multiples certaines pouvant comporter un padding (rembourrage) au niveau des épaules ou non. On ne tombe pas dans le piège du total boutonnage, la règle du dernier bouton ouvert s’appliquant également sur la veste croisée. Et pourquoi ne pas allier une veste croisée sur un tissu velours ? Le must du chic à oser en soirée.  

« Camelisez-vous »

faubourg-saint-sulpice-look-automne

Cousine du trench, la veste camel reste tout autant appréciée à la saison automnale. Elle se caractérise par une longueur à mi-cuisse faite dans une matière généralement épaisse type laine mélangée. Une veste qui structure la silhouette tout en lui insufflant du confort au porté. Il existe même des versions en poils ras synthétiques pour une pointe d’extravagance. Quoi qu’il en soit, la veste camel s’adresse à tous les styles et convient à la plupart des carnations de peau. Le combo veste camel + jean fonctionnant à tous les coups, elle se mariera tout aussi bien avec un costume business ou une tenue casual. Une pièce de plus en plus plébiscitée qui pourrait sérieusement détrônée le trench de son statut d’incontournable. Et vous, êtes-vous plutôt veste camel ou trench ?

Ce qu’il faut retenir :

Profitez de la saison automnale pour sortir vos vestes de mi-saison et oser les couleurs chaudes. Le temps idéal pour mettre en avant votre veste croisée, votre pantalon en velours ou votre pardessus camel. Amusez-vous avec les matières avant que le froid n’impose sa loi !

Allison Devillers


Crédits : menstyle1 / monde des hommes / hommism / mens fashion post