Elles ne touchent pas que les plus maladroits d’entre nous. A chaque tâche sa solution ! Apprenez les quelques astuces pour éliminer simplement les tâches sur vos vêtements.

Malheureusement les hommes ne sont pas nés avec l’habilité d’éviter les tâches. Au boulot, au restaurant, à la maison, elles trouvent toujours un moyen de salir votre tenue. Il convient donc de connaître des solutions rapides et simples afin de les éliminer grâce à des produits que la plupart d’entre vous ont déjà à la maison !

Le déodorant et l’anti transpirant

Ce dont vous avez besoin : Vinaigre blanc et détachant liquide

La marche à suivre : La tâche de déodorant blanche sur votre chemise noire est loin d’être glamour et ne passe jamais inaperçue. Trempez donc la tâche dans du vinaigre blanc pendant 30 minutes. Puis, déposez du détachant classique sur la tâche et lavez votre vêtement dans l’eau la plus chaude autorisée par son étiquette.

Le sang

Ce dont vous avez besoin : Ammoniac, détachant et eau oxygénée

La marche à suivre : Vous venez de tâcher votre vêtement ? Plongez le entièrement dans de l’eau froide (n’utilisez jamais d’eau chaude dans ce cas précis). Puis imbibez le tissu d’ammoniac durant une demi-heure (sauf pour les tissus en laine ou en lin qui risqueraient de s’abîmer). Suivez ensuite la procédure habituelle et mettez du détachant classique sur la tâche, laissez reposer quelques instants avant de laver votre vêtement comme à son habitude. Si la tâche persiste, laissez agir le détachant durant toute une nuit entière sur la tâche ou utilisez de l’eau oxygénée -aussi appelée peroxyde d’hydrogène- à la place de l’ammoniac dans le cas d’un vêtement blanc (car elle peut décolorer certains textiles).

Le café

Ce dont vous avez besoin : Détachant et eau oxygénée

La marche à suivre : Ce matin vous n’êtes pas bien réveillé et renversez votre café sur votre chemise ? Avant d’aller au boulot, empressez-vous de mettre votre vêtement à la machine et lavez le normalement. Avec du détachant posé sur la tâche, celle-ci ne devrait pas y survivre. Mais s’il s’agit du café que vous avez pris à la réunion de 10H ce matin et que vous n’avez pas de machine à laver au bureau, une fois arrivé chez vous mélangez 1 dose d’eau oxygénée avec 6 doses d’eau et appliquez le mélange sur la tâche, puis lavez votre vêtement. 

Le rouge à lèvres

Ce dont vous avez besoin : Détachant, alcool à 90 degrés, ammoniac et laque pour cheveux

La marche à suivre : Nous n’allons pas vous demander où et comment vous vous êtes tâché avec du rouge à lèvres, néanmoins la solution pour l’enlever de vos vêtements vous intéresse surement. Il n’y a pas que sur les lèvres que le rouge à lèvres accroche bien. S’il ne s’enlève pas bien lors d’un lavage classique,  frottez la tâche avec au choix et selon la tâche: du détachant, de l’alcool à 90 degrés, de l’ammoniac ou de la laque. Puis laissez reposer pendant 10 minutes. Rincez ensuite abondamment la tâche avec de l’eau chaude.

Le vin

Ce dont vous avez besoin : Papier absorbant, sel et (curieusement) du vin blanc

La marche à suivre : C’est certainement l’une des tâches les plus difficiles à enlever. Absorbez d’abord la tâche avec du papier absorbant. S’il s’agit d’une tâche de vin rouge récente, déposez-y du sel sans y toucher. Après 2 minutes, rincez la tâche avec de l’eau chaude. Sinon, une technique surprenante mais infaillible : versez du vin blanc (et si !) sur votre tâche. Tapotez la tâche à l’aide de papier absorbant. Après disparition complète de la tâche, lavez votre vêtement normalement.

Averti de ces conseils, pourquoi ne pas tenter votre chance et les essayer sur vos vêtements tâchés? Mais la solution miracle est de faire plus attention à vos moindres faits et gestes ! Et si vous aussi vous avez des astuces pour ôter les tâches des vêtements, n’hésitez pas à nous en faire part à thementimes@faubourgsaintsulpice.com .

TAGS: slider