Faubourg Saint Sulpice - Chaussures, les bons basiques


« Lire cet article en 6 secondes »

  • La richelieu, l’intemporel indispensable du vestiaire masculin. On la choisit noire ou marron foncée, non vernie. L’intérêt est de pouvoir l’adapter en toutes occasions
  • La desert boots est la paire qui marie à merveille confort et style. Idéale au quotidien !
  • La sneaker reste un incontournable même si on la préfère dans une version vintage
  • La chelsea boots est la touche british pour jouer l’élégance sans effort

Que vous soyez un expert du style ou un novice, les chaussures ont une importance cruciale dans votre tenue. Pour ne pas vous tromper lors de votre prochaine sortie, assurez-vous d’avoir les paires de chaussures indispensables !

La richelieu : professionnelle et efficace

Faubourg Saint Sulpice - Chaussures, les bons basiques

Elle se distingue par sa forme allongée et sa sobriété. Utile autant pour le travail que pour une occasion spéciale, la richelieu est incontournable dans le vestiaire masculin. Même si vous n’êtes pas un habitué de ce type de chaussures, en posséder une paire reste un investissement utile sur le long terme. Optez pour un style intemporel avec une couleur sobre non vernie. L’intérêt étant de pouvoir la porter aussi bien pour un entretien professionnel que lors d’un cocktail chic. Par ailleurs, ne prenez pas peur quant à son prix. Si vous souhaitez avoir une belle chaussure de qualité, il vous faudra sortir le portefeuille. Cette chaussure ne pouvant pas se permettre d’être bon marché au risque de casser votre style.

La desert boots : la décontraction maîtrisée

Faubourg Saint Sulpice - Chaussures, les bons basiques

Identifiable par sa forme semi-montante, sa semelle en caoutchouc et son revêtement généralement en nubuck, la desert boot est LA chaussure du quotidien. Adaptable en toutes occasions, elle allie confort et style. Elle existe en divers coloris : beige, camel, marron, bleu marine, noir… Néanmoins, on la préfère dans sa teinte originelle beige clair. A ne pas confondre avec la chukka boots de forme similaire différentiable par sa semelle en cuir.

La basket : le confort à toute épreuve

Faubourg Saint Sulpice - Chaussures, les bons basiques

C’est souvent la première paire que l’on s’achète pendant les années collèges. Seulement plus question de porter les modèles de votre adolescence, il est temps de rentrer dans la vie d’adulte. Si vous êtes un fan de sneaker alors vous possédez probablement déjà ces modèles. Sinon, il est indispensable de se procurer une paire de basket basse, à semelles semi-épaisses. Côté couleur, misez sur des couleurs simples et monochromes. Même s’il s’agit d’une paire de basket, il est essentiel de pouvoir l’associer à la plupart de vos tenues décontractées.

La chelsea boots : le chic sans effort

Faubourg Saint Sulpice - Chaussures, les bons basiques

Particulièrement élégante et pratique, la bottine est devenue l’une des chaussures phares dans la mode masculine. Sanglée, à bout fleuri, surpiquée… elle se décline sous toutes ces formes. Parmi elles, se trouve la chelsea boot qui se distingue par sa bande élastique sur le côté. On l’apprécie pour sa ligne épurée et son style british. Elle se marie facilement avec un look décontracté ou plus travaillé. C’est le modèle le plus flexible entre un vestiaire chic et casual. La chelsea est de préférence dans les camaïeux de marron constituée d’une semelle fine.

Ce qu’il faut retenir : 

Même si cela représente un coût, dites-vous que posséder des basiques sont des investissements durables. Grâce à ces quelques paires, nombreuses sont les alternatives possibles ! Ne cédez pas à l’appel du prix au détriment de la qualité. S’il y a un achat sur lequel les compromis ne sont pas envisageables, ce sont bien les chaussures !

Allison Devillers


Crédits : tetinotete tumblr/ magnannimonastery of style/ urban outfitters/ mensah007 tumblr/ sick streetwear/ ahume.co.uk/ soletopia