A chaque saison, coïncident ses must-have ! En cette saison, les tendances s’inspirent des voyages, mais aussi du chic et de l’urbain. Découvrez notre sélection de chaussures à porter cet été.

Les carshoes ou boat-shoes 

Notre coup de cœur de la collection printemps été 2012 de la marque parisienne Bobbies ? Les Bobby Le Voyageur, en couleur Bleu Klein.

Fortes de leur succès de l’été dernier, les carshoes et boat-shoes, reviennent en force pour la saison printemps été 2012, avec des modèles toujours plus trendies, chics et aux couleurs acidulées. Amoureux des voyages ou simplement urbains dynamiques, ces mocassins à picots vous garantiront un look moderne et décontracté. Le dandy que vous êtes sera comblé par la simplicité et l’élégance des lignes branchées de ces incontournables mocassins. Rien de tel que ce vent de fraîcheur pour venir rehausser votre look de l’été. En cuir ou en toile :  tous les goûts sont permis.

Notre coup de cœur de la collection printemps été 2012 de la marque parisienne Bobbies : les Bobby Le Voyageur, en couleur Bleu Klein. Ce bleu flashy, qui s’impose comme une couleur phare de la saison, donnera du pep’s à votre tenue.

Où trouver les Bobbies ?

Au Faubourg Saint Sulpice (89 euros) – 32 rue Chevert 75007

Liste des points autres de ventes sur  http://www.bobbies.fr/content/9-points-de-vente-boutiques .

Les derbies 

la chaussure en plusieurs découpes de la marque DervillePour un look chic, mais aussi casual, adoptez les derbies, ces chaussures tendances que l’on voit aux pieds de tout homme moderne et actif. Là aussi, le modèle classique se décline en différents modèles et dans différentes couleurs. Les marques revisitent cette chaussure qui n’en finit pas de revenir chaque année. La tendance de ce printemps été 2012 étant au bicolore, amusez-vous à choisir des derbies ayant une semelle de couleur différente à celle de la chaussure. A la fois belle et pratique, la derby est également facile à enfiler grâce à son laçage ouvert (les lacets sont positionnés sur des empiècements pouvant se soulever).

Le conseil du Faubourg Saint Sulpice : Pour cet été, préférez la derby tendance à la semelle colorée et flashy, pour un effet estival et inattendu.

Les richelieu 

chaussure sur mesure pour homme Derville

Ces chaussures au style sobre et classique consituent un basic tout à fait polyvalent. Ce qui les différencie des derbies ? Le laçage est cette fois fermé (les lacets sont ici positionnés dans l’empeigne de la chaussure). La ligne de la richelieu, épurée et classe, convient aussi bien à un mariage, qu’à une soirée ou un entretien,… et est un indispensable d’un vestiaire masculin.

L’important avec les richelieu, c’est de les choisir avec une belle finition. Associées à un costume élégant, l’effet sera immédiat.

Ces différents modèles de chaussures en tête, il ne vous reste plus qu’à trouver chaussure à votre pied pour parfaire votre look de cet été 2012, qui s’annonce haut en couleurs !

 

 

 

 

 

TAGS: slider