The-men-times-par-Faubourg-Saint-Sulpice-chaussettes

L’hiver étant bien installé il vous est désormais difficile de faire l’impasse sur les chaussettes. A pois, unies, rayées ou tout simplement noires, beaucoup de possibilités s’offrent à vous pour agrémenter votre costume au quotidien !

chaussettes pour hommes de toutes les couleurs

Sortez de la monotonie et amusez-vous  !  Les couleurs vous permettront d’égayer vos tenues sans tomber dans l’excès !

 

Les quelques règles de base

Pour les matières, privilégiez le coton, la laine et bannissez le reste. La composition de vos chaussettes est primordiale au risque sinon, de trop transpirer et de faire fuir vos collègues de travail ou pire, une future conquête ! 

Si vous êtes petit, il est préférable d’accorder vos chaussettes avec vos chaussures, cela vous permettra d’allonger votre silhouette. Cet astuce permettra de créer une continuité dans votre tenue et d’éviter de vous tasser. Pour les grands, vous avez la chance d’avoir le choix de les accorder ou non. 

costumes sombres et chaussettes assortis

Les chaussettes de sport blanches épaisses sont à porter exclusivement avec des chaussures de sport. Les chaussettes unies sont à privilégier avec les chaussures de ville et des costumes sobres pour éviter le côté « too-much ». Les motifs peuvent être portés pour un look plus casual avec par exemple des derbies ou des desert boots. 

La petite touche au grand effet 

Même si on ne les remarque pas toujours au premier coup d’œil, les chaussettes sont un accessoire qui peut faire réellement décoller votre style. Elles peuvent à la fois booster votre allure ou au contraire être le détail qui tue (mais au sens propre du terme). Il ne faut donc pas les négliger ! 

Pour ceux qui souhaitent aller au-delà du simple accessoire pratique, voici quelques conseils pour une touche d’originalité !

Tout d’abord les couleurs unies, où tous les choix sont possibles. Le conseil de The Men Times : accordez un élément de votre costume (cravate, pochette, chemise, veste…) à la couleur de vos chaussettes.

Toutefois si presque toutes les couleurs sont admises, les motifs quant à eux sont à utiliser avec modération. Les chaussettes avec des personnages de Disney ou de séries télé sont à bannir, de même pour celles où figurent des têtes de cerfs, oeufs de Pâques en tous genres… (enfin tout ce qui peut être figuratif). Hormis cette précaution, vous pouvez porter des carreaux, des pois ou des rayures sans limite ! 

cravate et chaussette de même couleur

Pour les plus aventuriers, lancez-vous et associez vos chaussettes avec l’un de vos accessoires, selon deux couleurs complémentaires – Exemple : chaussette rouge avec cravate verte (comme dans le cercle chromatique ci-dessous). Et puis comme leurs noms l’indiquent, elles se complètent donc rien à craindre vous ne ferez pas de faute de style ! 

cercle de teinte associé

costumes et chaussettes de couleurs

Un seul mot d’ordre osez les couleurs !

Très peu d’hommes ont l’audace de sortir des traditionnelles chaussettes noires ou bleu marine alors sortez de la monotonie et amusez-vous  !  Les couleurs vous permettront d’égayer vos tenues sans pour autant tomber dans l’excès !

chaussettes à motifs ou de couleurs

 

Craquez sur une paire de chaussettes de couleur et rendez-vous au Faubourg Saint Sulpice pour découvrir la collection « Oh my socks » ! 

semainier chaussettes de couleurs